Ce que pensent les députés des mesures annoncées par Essid sur l'emploi
Samia Abbou, député relevant du courant Démocratique a estimé qu'Essid a annoncé des mesures positives au profit des jeunes diplômés, afin de lancer des projets, évoquant ainsi l'annulation de l'auto-financement, lors de la plénière de ce jeudi 28 janvier 2016.
En revanche, Abbou, a déclaré que le chef du gouvernement n'a pas donné des éclaircissements relatifs aux mesures prises pour lutter contre la corruption, en raison de la pression qu'on exerce sur lui.
Pour sa part, le député du Front Populaire Aymen Aloui a déclaré que plusieurs mesures sont mesures telles que le recrutement d'un membre de chaque famille, l'annulation de l'autofinancement lors de lancement de projets, espérant dans ce sens, que l'application sera effective dans les plus brefs délais.
Imed Daïmi, député du Congrès pour la République, a considéré les mesures annoncées par le Chef du Gouvernement comme une fine partie de ce qui était attendu et que le Gouvernement doit organiser une dialogue national pour le Salut pourrait permettre de trouver une solution aux problèmes de l'emploi.